Site internet de la Ville d'Hermanville-sur-mer
Rencontre avec… Philippe Simon (auteur normand)
Infos pratiques
le Mercredi 17 Octobre 2018, 19:00 - 21:00
144, Grande rue
14880 Hermanville-sur-Mer
Tel : 0231361805
Description
Venez découvrir cet auteur normand et sa passion pour la Normandie, comme vous ne l’avez peut-être jamais vue !

« La Normandie entre enfin dans la prestigieuse collection Les Nuls (First éditions)
C’est une invitation à se plonger – avec humour – dans l’histoire de cette province qui a le rare privilège de connaître son année de naissance. C’est une invitation à entrer dans les chais où le calvados vieillit tranquillement ; à prendre place au cinéma pour voir ou revoir quelques-uns des films normands jusqu’au bout des décors ; à pousser la porte des usines qui font le renom de la Normandie au-delà des frontières.
On croit connaître la Normandie. Or la région a toujours un secret bien caché – les Normands diraient bien « niché » – dans une haie de son bocage.
« Un des souhaits de Philippe Simon est « de donner envie de venir en Normandie. » Pari réussi, tourner les 370 pages du livre vont certainement donner envie de boucler ses valises pour un séjour en Normandie. Le livre dans la poche, le format s’y prête parfaitement ! »
Christophe Lemoine (Le Pays d’Auge)

=> La Normandie pour les Nuls, par Philippe Simon. First Editions. 370 pages. 12,50 euros

Philippe Simon est né en 1958, à Coutances, dans la Manche. Il fut instituteur dans le Calvados puis est devenu journaliste à la rédaction d’Ouest-France. Il est aujourd’hui en charge des publications numériques pour les jeunes.

Parallèlement, il a publié une trentaine de livres documentaires pour enfants dont L’Imagerie du Corps humain, L’imagerie des trains, La Grande imagerie de la France chez Fleurus Enfants ; Les Œufs, chez Ricochet… Il est également l’auteur des Méthodes de lecture de notre enfance, chez La Martinière.