Site internet de la Ville d'Hermanville-sur-mer

Rétrospective : 2006 à 2011



Culture à la ferme : 6 ans déjà...

Créé en 2006, le festival "Culture à la Ferme" résulte d'une volonté municipale très forte et d'un mouvement associatif volontaire qui s'est construit au fil des années permettant ainsi à de nouvelles synergies de se développer.

Passerelle entre le monde amateur et le monde professionnel

Le premier souhait est de permettre aux familles d'appréhender les différents visages de la pratique artistique et culturelle... en venant découvrir, dans un cadre convivial et champêtre, la danse, le théâtre, la musique et les arts créatifs proposés par artistes des professionnels.

En même temps, les spectateurs découvrent le travail des amateurs, petits et grands, de nos deux communes, Hermanville-sur-mer et Colleville Montgomery, aux travers des pratiques proposées par les ateliers artistiques de la MJC Intercommunale et des associations culturelles.

Au cours de ces 5 années, nous avons proposé des programmes avec des ouvertures culturelles de qualité. A chaque festival, la programmation très recherchée, le professionnalisme et le talent des différentes compagnies ont été reconnus et appréciés du public.

  • Lors de sa première édition, nous avions privilégié la musique et la danse.
  • La deuxième édition s'était orientée vers les arts du cirque et le théâtre de rue.
  • Pour la troisième édition le thème retenu était le forain, le manouche, le tzigane.
  • La quatrième édition avait opté pour le théâtreambulant.
  • La cinquième édition avait choisi la culturemongole et le théâtre itinérant.
  • Pour les deux dernières éditions, notre choix s'est porté sur des compagnies nationales.
  • Pour l'année 2011, deux compagnies régionales seront présentes dans la "Ferme Lemarchand", lieu exceptionnel et ô combien privilégié tant par sa situation géographique que par son potentiel.

Toujours ambitieux, ce programme d'animations culturelles est axé sur un travail d'équipe et sur une étroite collaboration entre les personnels, les élus associatifs, les collectivités territoriales et les partenaires privés.

EDITIONS PRECEDENTES

Rétrospective : 2006 à 2011

Rétrospective : 2006 à 2011

Rétrospective : 2006 à 2011

Rétrospective : 2006 à 2011

Rétrospective : 2006 à 2011