Site internet de la Ville d'Hermanville-sur-mer

Plan Local d'Urbanisme (PLU)



Depuis le 1er janvier 2017, la communauté urbaine de Caen la mer est compétente en matière de Plan Local d'urbanisme et documents en tenant lieu. La commune d'Hermanville-sur-Mer ayant déjà lancé la révision de son PLU par délibération en date du 23 mars 2015, débattu du P.A.D.D (Plan d'aménagement et de développement durable) les 26 septembre 2016 et le 29 juin 2017, continue son travail d'élaboration du document mais c'est à la Communauté urbaine qu'il appartient de poursuivre la procédure légale.
Ainsi lors du conseil communautaire du mois de septembre 2017, la communauté urbaine a débattu du PADD.

Les modifications proposées par la commune ont porté sur trois axes :

• Requalification des entrées de villes : le PADD ne se contente pas de la seule entrée de ville sud, il qualifie également l'entrée nord.
• Réorganisation du centre bourg suite à l'incendie de la salle polyvalente intervenu le 1er octobre 2016.
• Clarification du calendrier d'ouverture des zones à l'urbanisation.

et intègrent les demandes et remarques des personnes publiques associées :

• Identifier la Villa Guimard et la Sapinière comme monuments protégés (architecte des bâtiments de France).
• Intégrer la candidature des Plages du Débarquement de Normandie et notamment celle d'Hermanville-sur-Mer à une inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO.
• Reconnaître le patrimoine traditionnel du centre bourg.
• Mettre à jour les données concernant le nombre d'artisans sur la commune.
La commission PLU de la commune a repris dès septembre ses travaux pour définir le plan de zonage et le règlement. L'arrêt du projet de PLU pourrait être envisagé fin 2017, mais la procédure d'arrêt appartiendra à la Communauté urbaine. Ensuite il y aura enquête publique pour recueillir les observations de la population. Vous en serez informé(e)(s) par affichage, voie de presse, sur l site internet de la commune, et les panneaux lumineux du centre bourg et de la Brèche.