Site internet de la Ville d'Hermanville-sur-mer

Le Normandie Plage**



Le Normandie Plage**
Camping "NORMANDIE PLAGE" **

Camping résidentiel uniquement équipé de mobilhomes, locations ou ventes sur parcelles, petite résidence familiale très calme, peuplée à 50% de retraités, il est ouvert toute l'année en résidence secondaire . Il est Situé à 15 km de Caen et 2 heures de Paris. Avec aux alentours, d’ Hermanville sur mer des activités de loisirs : club de voile, char à voile, cerf-volant, piscine, marche nordique, gym et zumba, circuit kart, centre équestre, Thalassothérapie, mini-golf, coach sportif, historicités, port de pêche et halle aux poissons, casino, discothèque.... Sur place, aire de jeux enfants et terrain de pétanque, animations ponctuelles en saison. Venez apprécier la beauté de nos Normandie-plages nacrées.


Contact: Monsieur LEBITOUX
Adresse: Chemin des Hautes - 14880 Hermanville-Sur-Mer
Téléphone: 02.31.97.48.86

Le Normandie Plage**
Autour du camping Normandie Plage

C’est souvent grâce au littoral varié de Normandie, avec ses kilomètres de plages nacrées, que les familles apprécient la France. Et si vous aimez varier les plaisirs, laissez-vous envoûter par la beauté extraordinaire de notre Normandie.

Découvrez tout ce qu'il y a à faire autour de ce camping Le Normandie Plage
Le Camping et ses alentours :
*Les plages du débarquement
*Au coeur des célèbres plages du débarquement 500 mètres de la mer
*La plage de Ouistreham (à 3 km), d'Arromanches (30 km), de Colleville sur mer et d'Omaha Beach (50 km), le musée Mémorial de Caen (14km) etc.
*La ville médiévale de Bayeux vous offre son musée de la tapisserie avec sa fameuse broderie du XIème siècle, son musée mémorial de la bataille de Normandie, son cimetière militaire et le monument commémoratif britannique (32km)
*Le Mont-Saint-Michel (1 h40) et sa baie comptent parmi les « merveilles occidentales ». Découvrez l’abbaye gothique des moines bénédictins dédiée à l’archange Saint Michel et le village sorti des ombres de ses grandes murailles

Pour les enfants : Festyland Bretteville s/Odon , Bayeux Aventures, zoos,
Dans une atmosphère festive et familiale, vivez une journée inoubliable où se mêlent sensations fortes, distraction et émotion. Explorez les quatre univers du parc Festyland: Belle Epoque, Viking, Pirate, Médiéval et voyagez au cœur de l’histoire normande à la découverte d’une trentaine d’attractions pour petits et grands, qui vous feront frissonner…ou éclater de rire.

Découvrez à 11km le Beauregard-Aventure dans le parc du château ou un peu plus loin Bayeux-Aventure, situé à côté du Labyrparc de Bayeux à Mosles : 5 parcours accrobranches pour enfants et adultes, deux terrains de 2500 m² pour le paintball et un circuit de karting à pédales s'offrent à vous. Maison de la nature de l’estuaire de L’orne à Sallenelles (10km), Le zoo de Jurques (50km), Parc animalier de Cerza à Hermival les Vaux 75km, Champrépus (100km).

*les nombreux châteaux
Entre les deux abbayes aux Homme et aux Dames, léguées par Guillaume et Mathilde, la cité des Ducs de Normandie a prospéré autour de son château. Caen est également célèbre pour son Château, son Mémorial, « Cité de l’Histoire pour la Paix », qui permet de mieux comprendre l’Histoire du XXe siècle.

Autour de Caen
Aux alentours, le Mémorial Pegasus de Ranville rend un hommage aux premiers libérateurs de la Normandie débarqués le 6 juin 1944. À Vieux-la-Romaine, sur le site d’Aregenua, l’ancienne capitale gallo-romaine des Viducasses, se trouvent un musée et un vaste jardin archéologique, dont les fouilles sont toujours actives, comprenant notamment les vestiges d’une exceptionnelle maison romaine à péristyle datant du IIe siècle. Le château de Bénouville est quant à lui une œuvre majeure de l’architecte Claude-Nicolas Ledoux, réalisée au XVIIIe siècle. Le Château de Balleroy, le château de Bénouville, le Château du Breuil en Auge, Mézidon-Canon, le Château de Guillaume le Conquérant à Falaise...
Nos spécialités normandes

Désaltérez-vous avec un bon verre de cidre ou de calva (Eau-de-vie de cidre). Quant au Pommeau, c’est l’apéritif normand par excellence. Il s’obtient en mélangeant du cidre et du calvados dans le plus profond respect d’une recette ancestrale.

Le Normandie Plage**





Dans la même rubrique :