11ème édition des "sables animés" - Samedi 22 juillet à Hermanville sur Mer


4 dates et lieux à retenir : 22/07 Hermanville sur Mer - 29/07 : Lion sur Mer - 5 août : Ouistreham Riva-Bella - 12/08 : Colleville-Montgomery


11ème édition des "sables animés" - Samedi 22 juillet à Hermanville sur Mer
Retrouvez le programme complet sur le site internet : www.caenlamer.fr

Le 22 juillet 2017 à Hermanville-sur-Mer :

Une séance de Qi Gong mettra en forme petits et grands qui pourront ensuite s'adonner à la découverte du char à voile. Les amateurs de randonnée apprécieront un circuit mémoriel "sur la trace des Libérateurs" puis découvriront son exposition à la médiathèque. Les traditionnels ateliers de cerfs-volants, de land art et de peinture raviront les visiteurs. Les sportifs auront aussi le choix : rugby, tennis, cross fit et bubble foot animeront la plage. Enfin,
pour la 1ère fois, un atelier de jeux vidéo sera proposé pour s'initier et s'amuser en équipes.

Le 29 juillet 2017 à Lion-sur-Mer :

Après une matinée d’activités nautiques (paddle et kayak de mer), de détente et de loisirs pour tous, le public découvrira sur la digue : le mur d’escalade, l'espace Développement Durable élargi avec de nouveaux acteurs de l'éco-construction, les arts du cirque et le manège à poneys. Sur la plage, rendez vous est donné aux amateurs de volley-ball, de tennis et de cross fit. Un espace Danses du monde fera danser les visiteurs, en plus de la zumba. Une séance cinéma au Trianon, suivie d'un jeu sur écran géant, clôturera cette journée (sous réserve).

Le 05 août 2017 à Ouistreham-Riva Bella :

Le matin, l’école de voile Océan proposera de découvrir le paddle, le catamaran et le char à voile. Il sera également possible de découvrir l'équitation au centre équestre. Sur l'esplanade Lofi, zumba, country, hip hop, seront initiés aux visiteurs. Les enfants pourront se faire maquiller et profiter des spectacles dans le CréaBus. Pour la 1ère fois, le bus des technologies sera le rendez-vous incontournable des gamers, à la découverte des jeux virtuels. Les familles sont attendues sur la plage pour s'essayer au speed-ball et au land art. Volley-ball, beach soccer et cross fit sont aussi proposés. Les petits et les jeunes nageurs seront enfin conviés aux joies des jeux de plage et la nage en mer. Une démonstration de cerfs-volants est enfin sur la plage (sous réserve).

Le 12 août 2017 à Colleville-Montgomery :

Le matin, une marche dans l'eau de mer est proposée en compagnie des chiens sauveteurs. L'après-midi, les vélos rigolos, les rosalies, le challenge du Tour de France et les kartings à pédales amuseront les petits et les grands. Un mur d'escalade sera élevé pour les plus audacieux et les amateurs d'échecs trouveront, cette année encore, un espace de compétition original en plein air. En clôture de cette 11ème édition des sables animés, Aérolive produira son concert de l'été.